Comment aider ses proches (maladie)

Comment aider ses proches (maladie)

Share Button

Nous avons tous, dans notre entourage, une personne que l’on a envie d’aider par cause de maladie, de mal-être. Certains êtres  accepteront volontiers votre épaule d’autres non.

Aujourd’hui je souhaiterais parler d’un procédé pour apporter un soutien à une personne, même à distance et sans rien lui dire.
Il n’est pas question de manipuler la personne ou comme je l’ai entendu dernièrement que travailler à distance égale sorcellerie. Avant cela, voyons comment et pourquoi une personne tombe malade ou est malheureuse.

Comment les personnes tombent malades?

respect de soi

Il y a bien sûr des exceptions, personne ne connaît le plan divin de chaque âme. Mais, les consciences sont entrain d’évoluer, nous constatons que malgré une espérance de vie qui se prolonge, il y a de plus en plus de maladie.
Au lieu de dire espérance de vie prolongée, je préfère dire qu’on maintient en vie plus longtemps, mais qu’en aucun cas nous sommes en meilleure santé.

Les gens commencent à se poser de plus en plus de questions et se tournent vers d’autres alternatives que la médecine conventionnelle. Un être doit se soigner dans sa globalité et sur divers plans, il ne s’agit plus simplement de traiter uniquement le symptôme en laissant la personne de côté (son vécu, ses souffrances, sa façon de vivre) tout en bombardant la pathologie.
Les gens sont prêts à accepter et se rendre compte qu’un stress, un mal-être prolongé, un traumatisme peut générer sur le long terme, des maladies.

Le stress contracte nos muscles ou organes, l’énergie vitale circule moins librement, elle peut même être bloquée, de ce fait, l’organe peut tomber malade, puis cette contamination peut se propager dans le tout le corps.

La santé est une discipline qui se travaille, l’hygiène de vie surtout dans ce monde doit être irréprochable.  Ne vous étonnez pas de tomber malade si vous vous nourrissez en grande quantité d’aliments morts par exemple, ou si vous ne pratiquez pas d’activités qui détendent le mental et sollicite votre corps, ( pas besoin de faire des sports extrêmes, une ballade, le Qi cong, sont largement suffisant), bien évidemment il y a aussi la méditation.

Quand une personne tombe malade c’est souvent par ignorance de ce processus qu’elle rejette même. Vous pouvez le constater, une personne qui rumine à longueur de journée aura souvent une plus mauvaise forme qu’une personne bien dans sa peau prenant soin de son corps et de ses pensées.

Très peu d’êtres humains prêtent attention à leurs corps, temple de notre esprit. nous permettant de faire l’expérience de la matière et du divin.
Il est plutôt vu comme une prison ou notre âme est encagée, sans n’avoir rien demandé, nous purgeons notre peine d’un dieu souverain.

Dans cette vision, il est logique de lui faire subir consciemment ou non, les pires châtiments: tabac, alcool, malnutrition, stress, pensées destructrices, etc…
Nous devenons nos bourreaux et nous nous programmons un lent suicide consenti.

Ce que l’être a besoin c’est de l’amour et comprendre qui il est, nous ne sommes pas conçus pour vivre dans la haine et la peur en continu. C’est pourquoi notre corps réagit à ces énergies nocives et nous dit « hé coco tu ne vas pas dans bonne direction, tu n’aspires pas à vivre dans le mal-être éternellement, il y a une autre voie, quelqu’un m’entend? ».

Le corps sait et ressent, il est notre guide dans cette dimension pour accéder au bien-être.

LA clé est de se se réconcilier avec l’amour, l’amour de soi, de son corps, de son prochain, de la nature, de son pouvoir créateur.

Comment aider un proche qui souffre?

J’en reviens au titre de cet article, vous pouvez aider une personne en lui envoyant de l’amour.
Il n’y a pas besoin de cet article pour vous dire comment envoyer de l’amour, les parents quand ils sont équilibrés n’ont pas besoin de mode d’emploi pour donner de l’amour à leurs enfants.
Il n’y a pas non plus besoin d’être chaman, guérisseur, pour avoir la faculté d’aimer, et l’intention d’aider.

Vous avez toutes les facultés à disposition, choix, intention et amour vous ouvriront toutes les portes.

donner amourJe souhaitais néanmoins apporter quelques idées, comme vous le savez on peut aider les gens mais on ne peut pas faire à leur place.
Vous pouvez envoyer de l’énergie vitale à une personne, mais si elle a décidé de ne pas changer afin de vivre son expérience jusqu’au bout vous ne pouvez rien faire. Néanmoins, même si la personne n’est pas réceptive le fait d’envoyer de l’amour vous grandira vous, ce sera une communication d’âme à âme.

Par contre, si la personne est sensible aux énergies, votre amour envoyé pourra être ressenti, elle pourra se servir de votre énergie pour grandir sa force vitale,  et trouver la force de combattre, cette énergie d’amour lui sera bénéfique.
Il n’y a pas réellement de techniques pour donner de l’amour, l’important se porte dans l’intention d’aider, votre esprit, vos guides et l’univers feront le reste.

Vous pouvez faire ces actions à distance, l’esprit et le coeur ne connaissent ni de temps ni de distance, ils sont naturellement connectés à tout ce qui existe. C’est le mental qui crée l’illusion de la séparation, ce qui cause mal-être et donc maladie.
Visualisez la personne chérit, englobez-la de votre amour, imaginez la serrer dans vos bras tout en vous voyant lumineux.

Réveillez vos facultés

Nous avons tous une capacité innée d’aider et des facultés illimitées, malheureusement dans cette société tout est fait pour brider notre potentiel et nous diviser.
Malgré cela, comprenez que vous n’êtes pas simplement des électrons libres, sans vie, sans âme, délaissés. En vous, existe un espace pour se retrouver et se développer, et c’est dans cette dimension physique que vous pouvez l’exprimer. Nous ne sommes qu’au début de cette découverte.

Vous êtes des âmes expérimentant la matière, le potentiel est immense.

Pour terminer, Je ne dis pas qu’il suffit d’envoyer de l’amour à une personne pour qu’elle se guérisse, il y a tout un processus de son coté, mais vous pouvez lui apporter votre soutien par l’amour inconditionnel, qu’elle sera capable de ressentir.

Envoyez de l’amour de l’amour à vos proches et non de l’inquiétude. Jan et Olivia

Paix et lumière à vous qui avait pris le temps de nous lire.

Le prochain article déjà en préparation se portera sur comment se réapproprier son corps, pensez à vous inscrire.

 Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source :www.olivia-medium-pur.fr

Recevez notre méditation guidée offerte
en vous inscrivant à la newsletter

 
Share Button