Vertus et utilisation des bols chantants Tibétains

Vertus et utilisation des bols chantants Tibétains

Share Button

Les vertus des bols tibétains par leur sonorité ont traversé plusieurs siècles. A l’origine la thérapie sonore était utilisée pour les incantions, dans les croyances ésotériques, les sons pouvaient faire disparaître des maux. Que ce soit les chamans, des prêtres Amérindiens ou les moines tibétains, tous ces maîtres en la matière utilisent encore aujourdhui les chants et les sons pour favoriser la guérison.

Les bols tibétains sont aujourd’hui une méthode efficace pour reposer et régénérer le corps et l’esprit.

Depuis un certain temps, des études montrent l’impact bénéfique des sons sur l’être humain. Les bols tibétains sont connus pour leurs propriétés énergétiques.  Dans tout le Tibet, il est vu comme un outil mystique possédant le pouvoir de guérison par l’équilibre et l’harmonisation des chakras.
Ils  émettent des ondes qui entrent en résonance avec nos divers canaux énergétiques. Chaque son dispose de propriétés et de vibrations propres qui agissent différemment sur l’ensemble du corps. En écoutant des bols tibétains « chanter’ pendant votre méditation, vous mettez en harmonie votre environnement extérieur avec votre être.

Comment profiter de la thérapie sonore des bols tibétains ?

Il n’est pas évident de maîtriser les bols tibétains et de profiter de leurs vertus des la première utilisation.

Trois possibilités s’offrent à vous:

1.  Vous procurez un casque, et un cd audio avec des enregistrements de bols tibétains réalisés par des professionnels, efficace, qui rééquilibrera vos chakras et ainsi vous fera ressentir l’harmonie intérieure. Dans ce cas, Il ne vous reste plus qu’à mettre votre casque, d’appuyer sur « Play » et vous laissez aller…
Avec l’enregistrement que je vous propose, dès les premières minutes vous ressentirez un bien-être profond, chaque « gong » fera vibrer votre être des pieds à la tête et de la tête aux pieds. Si vous êtes attentif, vous percevrez des « mouvements » dans vos chakras. L’enregistrement reste 6 minutes par « zone » en partant du chakra racine, (ceux qui ont lu le dernier article ne seront pas perdus), jusqu’au chakra couronne (7e).
J’aime beaucoup le travail des sons sur le chakra du cœur où l’on entend des battements de coeur en plus du son des bols. Pour le chakra de la gorge on peut entendre comme un son lointain de chants ancestraux. (Ce n’est que mon point de vue et mon ressenti)

⇒Commander thérapie sonore par les bols tibétains⇐

2e possibilité: Trouvez un professionnel qui maîtrise cet art.

3e possibilité: S’offrir un bol tibétain et découvrir ses bienfaits pour votre corps par l’apprentissage.

bols tibétains

Les bols tibétains n’ont pas que des vertus sur les chakras, hormis le fait de se familiariser avec le(s) bol(s) et s’harmoniser avec le son AUM,  les bols tibétains permettent également de nettoyer votre habitat des énergies négatives (contrairement à l’enregistrement qui ne nettoie pas l’habitat). Pour choisir votre bol prenez le temps de bien vous documenter et de choisir le bon professionnel qui sera vous aider à faire votre choix.

Que vous choisissiez l’enregistrement, la rencontre avec un professionnel ou l’achat d’un bol, vous en ressentirez ses bienfaits, et vous amènerez petit à petit l’harmonie intérieure dans vos vies.

⇒Commander thérapie sonore par les bols tibétains⇐

Recevez notre méditation guidée offerte
en vous inscrivant à la newsletter

 
Share Button