Comment lâcher prise? Quelques conseils

Comment lâcher prise? Quelques conseils

Share Button

lâcher priseLe lâcher prise est défini par la capacité à se détacher d’une situation sans souffrance. Comme chacun le sait, cela demeure un “combat” de tous les jours. Qui n’a jamais entendu cette réponse magique, “L’important, c’est de lâcher prise!”. Bien, mais est-ce aussi simple, c’est ce que nous allons essayer d’expliquer dans cet article.

D’où vient cette résistance et Qui est au commande de celle-ci ?

Au risque de vous étonner ce n’est pas Vous au sens propre qui gérez la résistance à une expérience entrain d’être vécu ou du passé. Le responsable est votre mental qui a été conditionné. Eckart Tolle, dans son livre le pouvoir du moment présent, explique bien que le mental ce n’est pas vous. Vous, vous êtes lumière et conscience. J’ai lu ce livre il y a plusieurs  années et pour ma part il a vraiment été une révélation. J’avais enfin pu identifier le bourreau que j’avais créé de toutes pièces (et souvent à mon insu).
Malheureusement, sans connaissance de cela, vous vous identifiez à lui en croyant que c’est vous, et là, votre vie peut devenir incontrôlable, et vous pouvez subir une véritable torture intérieure.

Qu’est-ce-que le mental ?

Le mental est cette petite voie que l’on entends tous dans notre tête et qui parle à longueur de journée. Elle fait des commentaires sur ce que l’on voit, fait des jugements, compare, refait des remakes du passé, imagine vos divers futurs, mais la plupart du temps le résultat de ces “films” sera souvent négatif, vous ressentirez la peur, l’inquiétude et tout l’attirail pour vous sentir malheureux, craintif.
Pourquoi? Car c’est un processus qui a était enregistré selon vos expériences passées, votre culture, les croyances populaires, votre environnement, tout cela depuis l’enfance.

Au bout du compte, s’identifier au mental n’apportera que tourments et maladie, il est un merveilleux outil si il bien utilisé, dans le cas contraire il sera votre pire bourreau. 

“L’identification au mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d’étiquettes, d’images, de mots, de jugements et de définitions qui empêchent toute vraie relation. Cet écran s’interpose entre vous et vous-même, entre vous et votre prochain, entre vous et la nature, entre vous et le divin. C’est cet écran de pensées qui amène cette illusion de division, l’illusion qu’il y a vous et un « autre », totalement séparé de vous. Vous oubliez un fait essentiel : derrière le plan des apparences physiques et de la diversité des formes, vous ne faites qu’un avec tout ce qui est. Et quand je dis que vous oubliez, je veux dire que vous ne pouvez plus sentir cet état d’unité comme étant une réalité qui coule de source. Il se peut que vous la croyiez vraie, mais vous ne l’appréhendez plus comme telle. Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l’expérience peut vous libérer.” Eckart Tolle

Comment lâcher prise ?

Le lâcher prise, pour ma part, c’est de prendre conscience de qui l’on est, quelle est notre source, afin de voir différemment les événements douloureux auxquels nous devons faire face. Il faut comprendre qui nous gouverne, qui nous maltraite, et pourquoi nous avons tant de mal à lâcher prise (à cause de nos schémas de pensées). C’est l’identification au mental qui nous fait souffrir car il a pris possession de nous, il est le maître à bord.
Si vous arrivez à trouver la sérénité quand vous le choisissez vous maîtriser votre mental, si vous n’avez pas trouvé le bouton off de la pensée qui pour vous est un flux continu dans votre tête il a pris possession de vous, et dans ce cas, vous n’êtes même pas conscient d’être son esclave. 

Pourquoi je n’arrive pas à lâcher prise ?

lacher prise angeQuand nous avons du mal à lâcher prise, peu importe les événements, c’est que nous n’avons pas confiance en nous et en l’avenir, mais surtout nous avons oublié qui nous sommes, des êtres de lumière et d’amour vivant l’expérience physique. Nous sommes déconnectés de la source. C’est cet oubli de  “l’information” qui nous fait défaut.
Pourquoi devrions-nous avoir confiance en nous et en l’avenir, est-ce des choses que l’on nous a appris depuis l’enfance? Eh bien non, si l’on se remémore notre vie on nous a toujours appris à vivre dans la peur, à nous débrouiller seul. que la vie est dure, impitoyable, il n’y a qu’a regarder autour de nous! Nous a t-on appris  à se relever de chaque situation, que notre vie est modifiable selon notre façon de penser, que nous avons un pouvoir immense en nous, que nous faisons les “bonnes” rencontres pour évoluer. Nous n’avons rien appris de tout cela, puis nous insultons la vie de nous avoir fait vivre cela. La division est faite, nous concluons qu’il y a bien quelqu’un qui décide pour nous, mais surtout qui souhaite que l’on souffre par je ne sais quel châtiment. On ira même jusqu’a se demander si le diable existe comme on nous a pu l’entendre dans certaines religions (enseigné dès le plus jeune âge). Nous ressentons qu’une force extérieure a plus de pouvoir que nous…

Pourtant, combien de fois avons-nous compris que ces situations douloureuses au premier abord ont été bénéfiques pour nous, que “Dieu merci” nous avons quitté telle ou telle personne ou que ce soit elle qui nous ait quitté par exemple.

Malheureusement, dans ces périodes d’incertitude de trahison ou de solitude, nous oublions qui nous sommes, très peu de gens se sont programmés pour se rappeler que quelque chose de “meilleur” est en préparation, en résonnance avec les ondes que nous émettons à l’univers, là où se prépare l’équivalent physique qui va nous parvenir.

Nous négligeons l’instant présent et de ce fait, perdons tout contrôle, toute force et connexion avec notre être intérieur qui pourtant souhaite nous guider et nous aider. Malheureusement l’identification au mental ne lui laissera aucune brèche…

Le lâcher prise n’est pas une défaite

Au premier abord, On peut croire que lâcher prise peut être associé à la défaite, au renoncement . Mais ce n’est pas le cas, Si vous avez essayé de changer une situation, l’améliorer, vous améliorer en vos remettant en question, que vous vous êtes battu de toutes vos forces avec amour et que vous faîtes face à un mur, si votre santé commence à se détériorer vous devez comprendre qu’il est temps de lâcher prise. Car de toute façon il faudra à un moment le faire, autant que ce soit le plus rapidement possible. La finalité pour vous libérer sera d’accepter ce qui est dans l’instant présent sans jugement.

Ce que l’homme ne veut pas apprendre par la sagesse il l’apprendra par la souffrance. Melkisedech

 Personne ne le fera pour vous. Savoir lâcher prise c’est savoir prendre les bonnes décisions car vous y voyait plus clair en laissant place à votre intuition qui est le chemin vers votre elle seule connaît la “vérité”. C’est pourquoi il est important de vous discipliner à vous ramener à l’instant  présent et le vivre, car il  permettra ce détachement. Vous pouvez faire par exemple, une activité sportive, méditer, faire des travaux manuels, des arts, des promenades, prendre du temps avec vos enfants. Tout cela vous ramènera au moment présent, ce qui permettra de ressentir  la paix intérieure, afin de se ressourcer, ce qui vous permettra de prendre les bonnes décisions, avec confiance et amour.

Pour terminer observez votre mental penser, sans le juger, observez où il souhaite vous amener, comprenez pourquoi vous agissez comme cela. Ne regardez plus et ne jugez plus  les événements qui surviennent avec les yeux et les expériences du passé. Vous pouvez modifier les événements à venir, rappelez-vous, vous n’êtes pas divisé, c’est une illusion.
Rappelez-vous que le mental vous incitera à chercher une solution à l’extérieur, alors qu’en réalité la solution et le changement doivent venir de l’intérieur.

Attention, après avoir lu cet article vous ne verrez plus les infos de 13h de la même façon ainsi que toutes nouvelles informations que l’on vous suggère subliminalement, si vous vous observez penser, en étant spectateur de ce que le mental imprime, vous pourrez lire entre les lignes:)

Ecrit par Jan

 Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source :www.olivia-medium-pur.fr

Recevez notre méditation guidée offerte
en vous inscrivant à la newsletter

 
Share Button