Purification par le sel

Purification par le sel

Share Button

La purification par le sel existe depuis l’Antiquité, il a été utilisé par les grandes civilisations du monde. Par exemple au Moyen-Âge les habitants mettaient du sel dans les cheminées pour empêcher les mauvais esprits d’entrer chez eux. Au Japon on jette du sel autour de la maison pour éloigner les énergies négatives.

Voici quelques conseils pour vous décharger des ondes négatives sur vous -même et dans votre habitat

Quel sel choisir pour se protéger?

Pour ma part, j’ai une préférence au niveau des vertus pour le sel de Guérande gris et celui de l’Himalaya. Le sel de Guérande gris à un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi utilisez simplement du gros sel.

Purification par le sel, comment procéder?

sel himalayapour nous-même:

⇒ Se frotter les mains avec le sel sans les mouiller, laisser agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire. essuyez-vous avec un essuie-tout, pas de serviette

⇒ Après vous être douché vous  pouvez  vous versez un grand verre d’eau auquel vous aurez mis deux, trois cuillères de sel. Cela nettoie votre aura.
Ou, une fois par semaine, mettez une poignée de sel dans votre bain, restez au moins 20 minutes, puis rincez-vous à l’eau claire. Vous ressentirez ses effets bénéfiques rapidement, bien-être, sensation de légèreté, regain de vitalité

Cure de sel pour notre habitat:

Déposez du sel sur votre tapis de porte d’entrée, mais également aux 4 points cardinaux de votre maison, vous pouvez aussi en mettre sur le bord des fenêtres.
Il faut remplir un verre de moitié de sel et mettre de l’eau pour arriver environ à 1 cm du bord. Mettre une coupelle sous le verre au cas il y aurait un débordement. Vous pouvez aussi mettre des coupelles de sel sans eau sous le lit surtout pour des enfants angoissés, nerveux.
Il est également conseillé d’en mettre sous le lit des couples qui se disputent souvent.
Changez le sel environ tout les 15 jours, ne le jetez pas dans la poubelle, sinon le négatif reste chez vous.
Privilégiez dans les toilettes et tirez la chasse d’eau.

Bains de pieds avec du gros sel

Les bains de pieds avec du gros sel aident à soulager les callosités, détend tout votre système musculaire, apaise les rhumatismes et l’arthrite. Mais cela procure également  une relaxation profonde, en allégeant le stress et la tension.
Les bains de pieds diminuent aussi les irritations comme l’eczéma ou le psoriasis.

Share Button