Gratitude et appréciation

Share Button

La gratitude est l’une des forces les plus puissantes de la vie car c’est l’une des nombreuses facettes de l’amour.
Lorsque nous comprenons cela nous voyons que la gratitude jouera un bien plus grand rôle dans notre vie que nous ne pouvons totalement concevoir dans cette existence terrestre.L’erreur que commettent la plupart d’entre nous c’est d’être reconnaissants seulement pour les bienfaits qui nous arrivent au lieu d’éprouver de la gratitude pour les bienfaits que nous avons déjà et pour les bienfaits que nous désirons voir apparaître avant qu’ils n’arrivent.
Commençons par avoir une appréciation plus profonde de ce que nous appelons les petites choses de la vie.
Pensez à votre respiration par exemple. Respirer c’est une chose que vous prenez comme acquise. Soyez reconnaissants pour le fait de pouvoir respirer sans avoir à y penser. Certaines personnes n’ont pas cette chance.
Vous pouvez aussi écrire des messages de remerciement sur des pense-bêtes et les coller dans toute la maison. Faites tout de suite un exercice simple qui vous mettra dans un état de gratitude et d’appréciation. Ecrivez une liste de choses et de personnes que vous appréciez d’avoir présentes dans votre vie et pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude.La puissance contenue dans la gratitude et l’appréciation va bien au-delà de la compréhension humaine.
Elle crée des miracles et une extraordinaire réussite.
Des occasions merveilleuses s’offriront à vous comme si elles vous tombaient du ciel.Souvenez-vous : la réussite sans épanouissement personnel est vaine et vide de sens mais réussir en ayant le sentiment d’avoir réalisé son ambition, c’est le bonheur parfait. Souvenez-vous toujours de remercier la vie et d’apprécier tout ce que vous recevez et toutes les expériences qui vous arrivent !!
CHAQUE soir avant de vous endormir écrivez dans un cahier spécial ou un bloc- notes au moins cinq choses que vous avez reçues ou qui se sont passées dans la journée, et pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Ce sont peut-être de petites choses comme prendre une bonne douche ou arriver sans encombre à destination, c’est peut être le sourire qu’un parfait étranger vous a donné ou encore le nom d’un ami que vous appréciez. Inscrivez la date sur chaque page et à la fin de la semaine, lisez chaque page à haute voix.C’est un exercice très puissant qui vous EMPÊCHERA de vous complaire dans un rôle de victime et EN PLUS vous attirera davantage de bienfaits si bien que vous aurez encore davantage de raisons pour éprouver de la gratitude.

Recevez notre méditation guidée offerte
en vous inscrivant à la newsletter

 
Share Button

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.