Laissez les sons de la nature guérir vos blessures

Laissez les sons de la nature guérir vos blessures

Share Button

                                                                                                     Extrait du livre « une santé parfaite » du Dr Deepak Chopra

Les sons qui guérissent – les vibrations naturelles les plus subtiles.

Laisser les sons de la nature guérir vos blessuresLe monde physique est en mesure de procurer une grande variété de vibrations susceptibles de nous rappeler notre essence essentielle. Tout son favorable à la paix et à l’élévation de l’esprit peut être considéré comme un son qui guérit.
Selon l’ayurvéda, ces sons subtils n’ont rien de fortuit. Toute la nature en est constituée. Dans le calme complet de l’univers à l’état quantique, les sons primordiaux naissent, forment des structures, puis avec le temps s’épanouissent pour devenir matière, énergie et toute l’infinie variété de ce qui est composé de matière et d’énergie: étoiles, arbres, rochers et êtres  humains.
Les cris des oiseaux, les bourdonnements des abeilles, les vagues qui se brisent sur le sable, une brise d’été qui soulève les feuillages: chacun de ces sons est bénéfique.
Passez du temps dans la nature et prêtez l’oreille à tous les sons bénéfiques qui vous entourent. Si vous vivez dans une grande ville sans pouvoir profiter régulièrement d’un environnement sonore naturel, recréez chez vous la nature grâce à des enregistrements des sons de la forêt vierge, de l’océan ou de chutes d’eau.
La théorie qui sous-tend le traitement par le son primordial postule que l’esprit peut accéder à nouveau au niveau quantique, puis introduire à ce stade certains sons qui ont pu se distordre quelque part le long du circuit, générant ainsi dans le corps une influence profondément bénéfique. Se connecter de façon régulière à ces sons bénéfiques constitue une bonne façon de se soigner.

La réalité quantique

taux vibratoire…De nos jours, on pense qu’il existe un seul super-champ, appelé champ unifié, constituant la réalité ultime qui sous-tend toute la nature. De même que les feuilles d’un arbre sont reliées à des tiges, les tiges à des branches, et les branches à un seul tronc principal, l’entière multiplicité de la nature converge en un seul champ englobant tout. Puisque nous faisons nous-mêmes partie de la nature, nous devons nécessairement faire partie du champ unifié, qui est en nous et autour de nous tout le temps.

Il vous est possible de faire l’expérience de ce champ tout englobant dans votre esprit, grâce à la méditation.
Un méditant décrit son expérience en ces termes:
Je sens que les frontières de l’esprit sont repoussées, comme le pourtour d’un cercle qui irait en s’élargissant jusqu’à ce que le cercle ait disparu et que seul l’infini demeure, c’est un sentiment de grande liberté, mais aussi de naturel, bien plus réel et naturel que d’être confiné en un petit espace… Parfois le sentiment de l’infini est si fort que j’en perds la sensation du corps ou de la matière.

Il est hautement improbable que cette description ne soit simplement qu’une illusion subjective. IL existe d’innombrables autres témoignages qui lui sont semblables et ont été rapportés dans toutes les traditions spirituelles de l’homme, aussi bien en Orient qu’en Occident.

Le son en tant que remède

sérénitéUne question évidente se pose: comment sommes-nous reliés au champ unifié? La réponse est: par des « fils » invisibles, composés de fines vibrations que l’Ayurvéda Maharishi appelle sons primordiaux. Cette vision des choses est également plausible du point de vue d’un physicien moderne. Il est évident que si deux électrons restent unis dans un atome d’hélium malgré l’immense vide qui les sépare, c’est parce qu’un lien invisible mais extrêmement puissant est présent. Ce lien doit aussi comporter un élément d’intelligence conceptuelle en lui, puisque chaque atome de l’univers est parfait pour toujours.

Les sages de l’Ayurvéda ont affirmés qu’ils avaient pu, sous la forme de sons surgissant dans leur conscience, détecter ces liens qui opèrent comme de la « colle » de l’univers. Après les avoir entendus, ces sages ont également pu les reproduire et les transmettre à d’autres. Un son primordial peut être articulé ou chanté à voix haute; mais il est plus puissant encore si on le pratique à l’intérieur de soi, mentalement. La preuve que le son primordial existe bien réside dans ses applications.
Si le corps est fondamentalement un tout formé d’éléments « collés » ensemble grâce à des sons, comme l’affirment ces sages, la présence d’une maladie sera alors le signe que certains de ces sons ont du se désaccorder.

                                                                                                                     Extrait du livre « une santé parfaite » du Dr Deepak Chopra

Share Button