Guérir le corps de souffrance

Guérir le corps de souffrance

Share Button

 

Comment guérir votre corps de souffrance ?

Article écrit par Joelle Maurel


Votre corps de souffrance a commencé à se former et à grandir à cause de situations émotionnelles du passé, vécues comme traumatisantes, que vous n’avez pas pu intégrer et que vous avez refoulées. Ces moments traumatiques reviennent sans cesse dans votre présent provoquant, de votre part, des réactions émotionnelles démesurées et incontrôlables.

Vous devez commencer par bien identifier les situations qui provoquent, dans votre présent, ces réactions exagérées. Ensuite il faut essayer de s’interroger sur ce à quoi cela nous renvoi-t-il dans votre histoire, votre passé. Essayez de vous souvenir des autres situations où cela s’est produit et peu à peu remonter jusqu’au choc initial (si c’est possible).

Pour certains traumatismes insupportables comme un viol, une agression physique violente, une peur de mourir, etc… il est parfois nécessaire de se faire aider par un psychothérapeute compétent pour remonter vers le trauma initial en se sentant en sécurité.

Il est donc nécessaire que vous preniez peu à peu conscience que cet évènement traumatique initial n’a pas été accepté par votre psyché qui l’a rejeté et placé dans l’inconscient parce que vous ne pouviez pas gérer, émotionnellement, cette situation qui était trop douloureuse ou insupportable pour vous.

Ce refoulement a constitué un mécanisme de défense de votre psyché. Ensuite, lorsque vous connaitrez bien quelles situations font surgir votre corps de souffrance, essayez de ne pas réagir mais d’accepter la situation avec cette conscience que c’est simplement un vieux traumatisme du passé qui vient perturber votre vie actuelle.

Comprendre et accepter le corps de souffrance

Mettre la lumière de la conscience sur ce qui se passe dans le présent, comprendre l’origine de ce qui se produit, apaise votre ressenti et évite que cette entité émotionnelle contrôle votre réaction. Vous devez accepter la souffrance émotionnelle qui surgit lorsque cela se produit, accepter de la ressentir, accepter d’avoir mal, peur ou d’être en colère. Revoir, à nouveau, à quoi vous renvoie cette souffrance dans le passé et ne pas vous identifier à elle. Juste la laissez passer. Vous acceptez ainsi de ressentir ce que vous aviez refoulé autrefois et vous commencer ainsi à soigner votre corps de souffrance.

En accueillant votre souffrance émotionnelle, en acceptant pleinement de la ressentir, en étant conscient que vous n’êtes pas cette souffrance mais qu’elle vous traverse simplement et que vous pouvez la laissez se dissoudre, vous vous réconciliez avec le moment présent et votre conscience grandit.

Vivre pleinement le moment présent, avec la conscience de ce qu’il vous ramène du passé c’est commencer à vous libérer du fardeau des vieilles émotions, des vielles mémoires du passé. L’énergie qui était emprisonnée dans votre corps de souffrance change progressivement de fréquence vibratoire et se transforme en Présence.

Votre corps de souffrance devient au fil du processus de guérison, corps de lumière et vous retrouvez votre rayonnement et tout votre potentiel de réalisation. Il est fort possible qu’il y ait dans votre histoire plusieurs chocs émotionnels initiaux ou plusieurs blessures de nature différente. Cela implique que vous commenciez par guérir l’attitude réactionnelle du présent qui vous fait le plus souffrir ou vous pose le plus de problème. Ensuite, au fil du temps, vous mettrez de la conscience sur d’autres attitudes négatives à guérir et vous commencerez à les soignez. 

Méditation pour compléter cet article:

Sur You tube:
Guérir le corps de souffrance

Méditation guidée - Guérir le corps de souffrance

Vous pourrez vous aider de cette méditation aussi souvent que vous en aurez besoin.

En boutique:
Pack libération et nettoyage émotionnel

Ce pack vous proposera des séances pour par exemple se libérer du passé et créer un avenir positif, se libérer des liens toxiques.
Ces méditations vous aideront à vous libérer émotionnellement et vous ressentirez également un apaisement au niveau des tensions physiques et psychiques.

 

Share Button

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.