Méditation guidée pour soigner les blessures émotionnelles

Votre panier de commande est vide.

Soigner la blessure de la honte
Reprogrammation cérébrale

Il nous est tous arrivé de ressentir de la honte, parfois par suite d’une erreur que nous avons faite, à la suite d’une moquerie, une humiliation, une dévalorisation.

 
Nous avons pu ressentir de la honte juste parce que nous n’étions pas fiers de quelque chose que nous avons fait ou bien parce que quelqu’un nous a humilié, dévalorisé et nous a fait croire que nous ne valions rien
 
Cette séance va vous permettre de mieux comprendre ce sentiment qui vient vous gâcher la vie et de commencer à vous libérer de la souffrance que cela provoque dans votre existence.
 
Durée de la méditation: 35 minutes – Ecouter un extrait:

12€
 
 
 

Soigner la blessure émotionnelle d’injustice 

Soigner la blessure émotionnelle d'injustice 
Méditation guidée 

Cette méditation pour soignez votre blessure d’injustice doit être faites plusieurs fois afin de pouvoir, progressivement, nettoyer ce qui remonte à chaque pratique de l’inconscient.

Si des émotions surviennent pendant la séance, laissez vos émotions se manifester, essayez de les accueillir avec bienveillance. 

Nous avons tous, un jour ressenti la souffrance liée au sentiment d’injustice. Que cela soit à l’occasion d’une séparation, d’une trahison, d’un rejet, d’une humiliation.

Le sentiment d’injustice est en lien avec toutes les blessures de l’âme et nous l’avons ressenti très souvent dans notre enfance, notre adolescence et en tant qu’adulte.

L’injustice peut être ressentie à chaque fois que quelqu’un nous frustre, nous empêche de vivre ce que nous souhaitons, nous dévalorise, nous nuit, nous défavorise, nous désavantage, nous blesse ou nous prive de quelque chose que nous ressentons comme nous étant dû.

Il y a de nombreuses situations de la vie dans lesquelles nous pouvons ressentir de l’injustice et durant lesquelles nous sommes incapables de nous défendre. Nous subissons souvent l’injustice car pour celui qui provoque ce sentiment en nous, le fait parfois en croyant bien-faire ou en ne connaissant pas la vérité d’une situation ou en ne comprenant pas notre sensibilité.

Ceux qui sont injustes volontairement appartiennent à la catégorie des pervers et si vous êtes en lien avec ce type de personne la seule guérison possible est de couper la relation ou de vous protéger vraiment de la personne. Il peut s’avérer nécessaire de demander de l’aide à un psychothérapeute compétent pour parvenir à se libérer de tels liens nocifs.

La souffrance ressentie lors d’un sentiment d’injustice, a créé une raideur dans notre corps qui s’est crispé. Cela entraine aussi de la colère, de la peur ou du chagrin. Nous construisons alors une carapace de protection afin de ne plus sentir cette souffrance d’injustice et les émotions négatives que cela produit dans notre cœur et notre corps.

Au fil des années notre carapace protectrice se durcit et nous devenons de plus en plus rigide, exigeant avec nous-même et avec les autres.
Nous nous protégeons jusqu’à ne plus rien sentir ou le minimum au niveau émotionnel.

Cette méditation va vous aider à soignez votre blessure d’injustice, à vous détendre et à trouver la paix intérieure. 

Durée de la méditation: 36 minutes – Ecouter un extrait:

12€

          

Soigner la blessure émotionnelle de trahison

Méditation guidée soigner la blessure de trahison

Cette méditation va vous proposer un petit exercice psycho-spirituel pour soigner la blessure de trahison.
Nous avons tous, au cours de notre existence vécu des ressentis de trahison, un amoureux, un ami, un collègue, un parent qui nous a trahi d’une manière ou d’une autre, c’est douloureux et cela peut laisser une cicatrice dans notre cœur car le sentiment d’avoir été trahi brise la confiance que nous avions donné à quelqu’un. La trahison provoque une souffrance émotionnelle telle que la tristesse, le désespoir, la perte de confiance, la colère, le ressentiment, la déception.

Une trahison peut engendrer une problématique d’abandon, de rejet, d’injustice et même d’humiliation. La souffrance ressentie conduit la personne à construire des défenses afin d’avoir moins mal et afin de se protéger des autres. Nous devenons alors plus fermés, plus méfiants, plus susceptibles, plus rigides, plus dans le contrôle.

Pour commencer à soigner une blessure de l’âme telle que la trahison, nous devons comprendre que nous sommes attachés à des croyances, un système de valeur engendrant des exigences vis-à-vis des personnes que nous côtoyons. Il y a des tas de situations ou nous attendons quelque chose de quelqu’un et si ce que nous attendons de l’autre ne se produit pas, alors il peut y avoir souffrance, sentiment de trahison et perte de confiance. Nos attentes vis-à-vis des autres, teintées de nos croyances peuvent créer beaucoup de malentendu et créer de grosses souffrances là où il n’y avait aucune mauvaise intention de la part de l’autre.

Nos croyances et nos attentes peuvent, si elles ne sont pas satisfaites nous conduire à déformer la réalité, l’interpréter et développer une blessure de trahison. Les trahisons d’amour sont souvent les plus douloureuses, nous en voulons à l’autre de nous avoir trahi et nous nous en voulons aussi à nous-même, parfois, de ne pas avoir pu susciter assez d’amour pour que l’autre ne nous déçoive pas, d’où une perte de confiance en soi également.

Nous pouvons être dévasté par le sentiment de trahison, nous sentir abandonné et sombrer dans la dépression. Durant cette méditation nous essayerons de vous guider vers des prises de conscience, du détachement, de l’amour afin d’apaiser les souffrances liées à cette blessure.

Cette méditation peut-être une aide psychologique mais elle ne remplace pas un travail de psychothérapie en présentiel avec un psychothérapeute compétent.

En effet chaque personne est unique et ses réactions, ses attentes, ses moyens de défenses sont spécifiques à sa personnalité et son histoire. Un travail individuel sera donc plus ciblé, plus pertinent.

Nous espérons cependant que cette approche méditative guidée vous permettra de faire quelques pas vers un mieux-être et des progrès vers le détachement et une meilleur connaissance de vous-même.

Durée de la méditation: 31 minutes – Ecouter un extrait:

12

 

Soigner la blessure d’humiliation 

Méditation guidée soigner la blessure d'humiliation

Au cours de votre existence nous avons tous vécus des situations d’humiliation et cela a parfois laissé des blessures profondes en nous. Il est difficile d’accepter, de voir que nous avons une blessure d’humiliation. Vous êtes sans cesse à l’écoute des autres, vous oubliez vos propres besoins, vous vous sentez responsable de la souffrance des autres, vous avez parfois honte de vos agissements, de vos réactions, vous vous dévalorisez, vous craignez d’être jugé, critiqué, vous vous sentez rabaissez. Vous êtes sans doute sous l’emprise d’une blessure d’humiliation.

Cette méditation va vous permettre de faire quelques pas vers la guérison. Cette blessure vous fait croire depuis toujours que vous êtes inférieur aux autres. Cette croyance que vous ne valez rien vous empêche, depuis toujours, de développer votre potentiel, de prendre votre place, de vous affirmer et de croire en vous, en votre valeur qui pourtant est immense.

Vous n’avez pas beaucoup de véritables amis à qui vous confier, vous avez tendance à vous isoler et ces comportements vous font beaucoup souffrir. Vous en voulez aux autres parfois, vous êtes en colère après vous-même, vous projetez cette colère sur les autres puis vous vous en voulez, vous avez honte de vous. Comment sortir de cette souffrance, de cette croyance que vous ne valez rien, de cette colère immense qui vous habite et que peut-être vous ne ressentez même pas ?

Prenez le temps d’écouter plusieurs fois cette méditation. Elle vous remettra en contact avec des souvenirs de situations humiliantes ou dévalorisantes pour vous, d’en prendre conscience et de commencer à soigner cette partie de vous qui a été blessée, humiliée, dévaloriser. Elle vous permettra aussi d’installer une nouvelle croyance positive par rapport à vous-même et de faire le choix d’être plus heureux. Je vous souhaite une pratique profonde et guérissant. Je vous adresse le meilleur pour votre existence.

Durée de la méditation: 26 minutes – Ecouter un extrait:

12

 

Soigner la blessure d’abandon

Méditation guidée soigner la blessure d'abandon

Cette méditation guidée va vous permettre de commencer à soigner vos blessures d’abandon. Nous avons tous vécu, à un moment de notre vie des situations durant lesquelles nous nous sommes sentis abandonnés, seuls, complètement perdus. Nous sommes donc tous concernés par cette méditation.

Je vous conseille de pratiquer cette méditation de nombreuses fois, afin de pouvoir, peu à peu, faire remonter des souvenirs de blessures d’abandon et commencer à les soigner. Il faut toujours plusieurs séances pour vraiment revivre la situation qui a générée la blessure et pour pouvoir commencer à l’apaiser. N’hésitez pas à pratiquer souvent afin d’aller de mieux en mieux au niveau de cette blessure. Si un souvenir est trop douloureux, essayez d’accepter vos ressentis.

Si c’est trop difficile, refaite la méditation de temps en temps afin que vous puissiez peu à peu accepter ce qui remonte et l’apaiser. Si c’est vraiment trop difficile, consultez un thérapeute compétent qui vous accompagnera dans ce processus de guérison.

La blessure d’abandon est un ressenti vécu dans l’enfance ou même plus tard, suite à l’absence physique ou mentale d’une personne aimée et importante. La blessure d’abandon, nous l’avons tous vécue d’une certaine manière, ne serait-ce que lorsque nous avons quitté la matrice de notre maman au moment de notre naissance. Le premier abandon, c’est lorsque nous sortons de cette fusion mère-enfant. Bien sûr, l’abandon ne constitue pas forcément une blessure. Certains l’acceptent très facilement tandis que d’autres ressentent une véritable souffrance.

A l’âge adulte, si cette blessure n’est pas cicatrisée, elle peut se raviver et avoir d’importantes conséquences sur notre vie. La blessure d’abandon est liée au manque d’une figure attachante et sécurisante ou bien à des situations dans lesquelles nous nous sommes sentis complètement abandonnés, seuls et perdus.

La plupart des blessures d’abandon s’installent dans l’enfance et se réactivent à l’âge adulte lors de situation ou l’on perd quelqu’un ou lors de séparations même si elles sont occasionnelles.
Toutes nos blessures émotionnelles sont le fruit de nos expériences de vie et sont même liées à l’histoire de notre famille. Des émotions non gérées par nos parents ou nos grands-parents (par exemple, notre mère qui a été séparée de sa mère) peuvent être ressenties dans notre vie, sans que l’on ait connu cet abandon.
La blessure d’abandon peut être présente chez des enfants qui ont été livrés à eux-mêmes, qui ont dû grandir seuls, sans la présence physique ou émotionnelle d’un parent, ou tout simplement ceux qui n’ont pas trouvé l’écoute et l’accompagnement dont ils avaient besoin à un moment donné. Ce n’est pas la quantité d’amour, qui est en cause, mais la qualité de l’attachement et de la sécurité.

Nous savons aujourd’hui scientifiquement que lorsqu’une personne se sent abandonnée ou en manque d’attachement, une partie du cerveau s’active comme une alarme qui envoie des signaux d’insécurité et déstabilise la personne. Ensuite, à chaque fois que la personne revivra une situation similaire ou qui ressemble, la problématique d’abandon resurgira. C’est pourquoi il est important de soigner ces blessures d’abandon que nous avons parfois refoulées très profondément en nous-mêmes. Bon voyage dans le passé pour guérir le présent et construire un avenir meilleur.

Durée de la méditation: 23 minutes – Ecouter un extrait:

12



Soigner la blessure d’inexistence et de rejet

Soigner la blessure d'inexistence et de rejet
Méditation guidée

Le sentiment de n’exister pour personne, d’être seul au monde est une souffrance intense et délicate pouvant nous entrainer vers un non-désir de vivre et même vers l’envie de disparaitre. Il y a de multiple cause à notre sentiment d’inexistence et notre ressenti d’être seul au monde, sans intérêt pour quiconque.

Quelle que soit la cause de cette souffrance existentielle il s’est produit une cassure au plus profond de vous-même et s’est installé ce sentiment de n’être rien, sans intérêt, inexistant pour les autres. Cette blessure engendre un tel mal de vivre, une souffrance si intense que parfois nous avons l’impression de tomber dans un vide existentiel, dans un trou béant sans rien ni personne pour arrêter notre descente.

Souvent ce vide existentiel crée des dépendances et nous comblons cette béance en nous même par l’alcool, la drogue, la nourriture, le travail, la dépendance affective ou autre chose. Mais rien ne peut combler ce vide intérieur si ce n’est l’amour que nous devons nous donner.

Seul l’amour que nous serons capable de nous offrir comblera cette souffrance et nous permettra de sortir de la peur, de l’insécurité et de la souffrance. Cette séance méditative d’hypnose et de reprogrammation cérébrale va vous permettre de soigner cette blessure et de prendre soin de vous.

Durée de la méditation: 34 minutes – Ecouter un extrait:

12



Accepter et pardonner

L’acceptation est une attitude à développer sur notre chemin vers le bonheur.
Accepter, c’est lâcher-prise, c’est cesser de lutter contre ce qui est déjà là.
 
Accepter est une conduite de sagesse qui nous permet d’économiser notre énergie vitale, de nous concentrer sur la solution et la compréhension plutôt que de nous placer en victime ou de nous mettre en colère.
 
Accepter c’est diriger toute sa force, toute son énergie vers une solution s’il y en a une ou bien vers l’analyse et la compréhension de ce qui nous arrive.
Une épreuve peut être regardée comme une leçon de la vie, un enseignement, quelque
chose que nous avons à comprendre.
 

Pardonner ce n’est pas oublier, mais lâcher une attitude de rumination d’une situation qui est déjà derrière nous et qui appartient au passé.

Pardonner c’est accepter d’aller de l’avant et vers l’avenir, c’est prendre un nouveau départ.

Pardonner exige d’accepter mais aussi d’être généreux, car pour pardonner, il
faut faire naître au plus profond de notre cœur un désir sincère de soulager le
tourment et la douleur en nous-même et en l’autre.

C’est que que nous vous proposons de travailler dans cette séance.

Durée de la méditation: 29 minutes – Ecouter un extrait:

12€

 

Le pack complet avec musique inclut 14 méditations:
(Environ 7 heures de méditations)

– Soigner la blessure de la honte

– Soigner la blessure d’injustice 

– Soigner la blessure de trahison 

– Soigner la blessure d’humiliation

– Soigner la blessure d’abandon

– Soigner la blessure d’inexistence et de rejet

– Accepter et pardonner

En bonus:
– Le pack voix seule (47.94 euros)


Acheter le pack à 79€
(Valeur réelle: 126.94 euros)

Nous vous rappelons qu’acheter le coffret aujourd’hui vous permettra de bénéficier de 50% de réduction sur les méditations futures de ce pack.


          Ou

Votre panier de commande est vide.

Suggestions de méditations pour compléter ces séances:
Se soigner des blessures liées aux parents

         

Le pack sans musique inclut 7 méditations:

– Soigner la blessure de la honte

– Soigner la blessure d’injustice

(offert: 7.99€)

– Soigner la blessure de trahison 

– Soigner la blessure d’humiliation

– Soigner la blessure d’abandon

– Soigner la blessure d’inexistence et de rejet

– Accepter et pardonner

Acheter le pack sans musique à 47.94 euros
(Valeur réelle: 55.93 euros)

Votre panier de commande est vide.

 

Comment effectuer le paiement et recevoir votre commande

Le paiement est entièrement sécurisé par la plateforme Paypal.
Il n’est pas nécessaire d’avoir de compte, il vous suffit de cocher la case « je n’ai pas de compte, je paie par carte bleue ».

L’option « payer par carte bancaire » sans ouvrir de compte est uniquement disponible sur ordinateur. 
Si vous êtes sur mobile ou tablette, fermez votre navigateur. Rouvrez-le, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et choisissez « passer en version ordinateur ». Retournez sur la page de paiement et l’option « payer par carte bancaire » sera disponible.

Une fois le paiement effectué vous recevrez instantanément votre commande par mail.
Vérifiez vos spams, courriers indésirables et/ou autres. Il sera indiqué « votre commande (Jan et Olivia)« .
Les commandes se faufilent souvent dans ces dossiers.

A noter: Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez nous régler par chèque ou virement et nous pouvons vous mettre les méditations de votre choix sur CD au format MP3.
Contactez-nous à l’avance pour ce type de commande.

Pour toutes questions, nous sommes à votre disposition de 8h30 à 21h. Pour cela, utilisez le tchat en bas à droite de la page.

 

Inscrivez-vous pour avoir accès sur You tube aux séances réservées aux abonnés à la newsletter

Retour à l’accueil des méditations

7 Comments

  • Welma

    16 septembre 2024 at 13 h 44 min Répondre

    Bonjour. Je viens de commander la Mise a Jour du pack sur les blessures émotionnelles que j’avais commandé en juin 2024. Je recommande fortement les méditations de Jan et Olivia. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le Service Après Vente est excellent. Jan est disponible pour répondre à toutes nos questions techniques et autres. Les méditations sont d’une grande qualité au niveau auditif, musicale, au niveau des textes, un pur bonheur, pur moment de lâcher prise, de relaxation. Les prix sont vraiment abordables ainsi que les Mises à Jour. Faite le saut ✨

  • Christiane Desmidt

    15 septembre 2024 at 12 h 23 min Répondre

    Magnifiques méditations sur les blessures de l’âme…
    Les énergies sont de plus en plus élevées et blessures remontent…
    Merci Jan et Olivia de nous aider à élever nos vibrations …
    J’adore toutes les méditations… les paroles et musiques sont énergies et vibrations ❤️
    MERCI MERCI MERCI

  • Dominique

    2 février 2024 at 22 h 08 min Répondre

    Je viens de terminer l’écoute du pack des 4 blessures … un vrai moment de douceurs. Et enfin de mettre des mots sur les maux … n’est-ce pas le début de la guérison !
    Merci pour le libre accès des méditations car pour ma part, il me permet de m’écouter pleinement et me laisser guider par mes ressentis. L’achat de certaines méditations me sont nécessaires et c’est en toute confiance et sans soucis que vous pouvez aussi les acquérir. Je recommande.
    Merci et gratitude à Olivia, Joëlle et Yan !!

  • Sylvie

    22 janvier 2024 at 13 h 49 min Répondre

    Toujours un plaisir d’écouter ces meditations, et en mp3, plus besoin d’être connecté à Internet
    Merci beaucoup

  • NMarie

    10 août 2023 at 9 h 17 min Répondre

    En ce moment, j’ai besoin de me confronter à la blessure d’abandon du fait de la décision médicale de placer ma mère en ehpad. Son mental s’évade et ses repères spatio-temporels s’estompent. Cette méditation que je fais suivre par celle de la digestion émotionnelle (régénération du système digestif) m’aide beaucoup à prendre conscience de ce qui n’est pas encore « passé » et qui réactive la peur d’être laissée seule. Merci pour la qualité de cet enregistrement audio, pour ces paroles guidantes et apaisantes.

  • Chantale

    19 juillet 2023 at 15 h 16 min Répondre

    J’ai acheté la méditation sur les blessures de l’âme le rejet. J’ai adoré cette méditation, la voix est douce tendre.
    Merci pour cette belle méditation

  • NMarie

    18 juillet 2023 at 17 h 06 min Répondre

    Les vidéos sur les blessures de l’âme me sont indispensables au quotidien. Selon la nuit passée et les émotions ressenties, je vais travailler, chaque matin et en ce moment parce que je suis en vacances, la blessure qui vient d’être réactivée. Ensuite, j’enchaîne sur la régénération de l’estomac et du pancréas afin de digérer ce qui n’a pas pu l’être autrefois. C’est assez efficace et cela m’aide beaucoup à avancer, à ne plus ruminer de vieux schémas nocifs dans les relations que j’ai pu connaître. Je remercie Jan et Olivia pour le talent qu’il mette à rendre ces méditations agréables et régénérantes. C’est un soin complémentaire que je pratique chaque jour, un peu comme une hygiène de l’être.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.