L’importance de remercier

L’importance de remercier

Share Button

importance de remercierDans le dernier article nous parlions de l’importance des mots et des pensées pour améliorer sa vie. Aujourd’hui je souhaitais apporter un autre petit conseil. Apprendre et se discipliner à remercier ce que nous avons déjà. Quand j’ai commencé à faire le choix de remercier, je peux vous assurer que je serrais les dents. Ma vie ne me convenait pas du tout, problème financier, situation professionnelle ennuyeuse, répétitive, un véritable esclavage moderne où l’on perd sa vie à la gagner, pour le domaine sentimental, j’ai eu ma dose comme tout le monde. C’est pourquoi, J’avais beau chercher il n’y avait vraiment pas grand- chose à remercier sauf si l’on est sado-maso.

J’ai donc cherché plus loin que dans la situation présente pour voir si je pouvais remercier des événements. Puis, en fouillant dans ma mémoire, J’ai constaté des situations à remercier, C’était des événements simples mais en y prêtant attention, je me suis rendu compte qu’ils étaient le fruit d’une synchronicité incroyable. j’ai pu vivre certaines expériences qui m’ont fait évoluer, mais surtout je me suis rendu compte après une introspection que les expériences que j’avais attirées à moi correspondaient à mes peurs et mes convictions, qui elles sortaient tout droit de mes schémas de pensées. Au fur et à mesure le voile s’éclaircissait, le hasard et les coïncidences commençait à devenir un lointain souvenir.

Comprendre qu’il n’y a pas de hasard est une grande découverte et ouvre énormément de portes.


En m’exerçant à remercier chaque jour mon  esprit s’est ouvert aux cadeaux de la vie, qui nous sont tendus en abondance.

Voici quelques exemples de choses que je peux remercier, le soir, le matin ou pendant la journée, cela peut-être par exemple:

⇒ L’alchimie de la nature qui nous permet de respirer, tout le monde ne respire pas aisément…
⇒ le sourire d’un enfant, une joie qu’on lui a apportée
⇒ des moments de rires et de partage
⇒ un repas de famille qui s’est bien passé
⇒ Avoir la possibilité de se payer le repas du jour
⇒ Avoir accès au chauffage surtout en ces périodes d’hiver
⇒ Avoir une personne de cœur à nos côtés
⇒ une bonne santé, le bon fonctionnement de tous nos sens.
⇒ arriver à destination en voiture sans encombre ni accident, une place qui se libère au moment où l’on arrive
⇒ des rencontres ou parole d’une personne avec qui l’on a discuté 3 minutes mais qui nous a délivré un message.

Une journée peut être truffée de signes, d’évolution, et de possibilités de remerciements si l’on change son regard sur nous et la vie.

Par contre, si nous restons dans les méandres et les soucis de notre mental, celui-ci se fera une joie pour nous empêcher de voir ce qui se joue là, devant notre nez, la vie, les opportunités de changement, de réussite, ainsi que les messages. Laisser son mental aux commandes constamment provoquera l’effet inverse, vous serez sujet à la fameuse malchance en pensant même que l’on vous a jeté un sort…

En ces périodes de Noêl, le petit garçon de 7 ans  dont je suis le beau-père s’ébahit tous les matins des décorations de Noêl pendant que nous l’emmenons à l’école, avec un seul mot d’ordre pour lui « tout est beau ». Oui, vous me direz à cet âge c’est normal…Mais, ces mots ont un impact sur les adultes s’ils sont attentifs à l’instant présent, les enfants peuvent nous y ramener instantanément.

Les enfants sont là pour nous aider à retrouver le chemin de notre enfant intérieur et sont passés maîtres pour nous montrer comment vivre l’instant présent. Prenez le temps de les écouter et de les observer vivre. Nous nous éduquons mutuellement, toutefois prenons garde de ne pas leur transmettre ce fardeau que nous traînons depuis des années dues à un formatage programmé, où règne la peur, l’échec, l’abandon. Plantez- lui la graine de la réussite et de la confiance en soi.

Si l’on s’ouvre un instant en prenant le temps de regarder le revers de la médaille on sera attentif à la beauté incroyable d’un simple paysage, imaginez ce temps qu’il a fallu à l’univers pour créer cet instant et que nous puissions en être les témoins. Malheureusement notre train de vie de survie ne nous permet plus de contempler cela, comme le dit le Dalaî lama;

« Les hommes perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Le plus grand défi de notre ère est de comprendre que nous devons changer intérieurement et ne pas attendre un élément extérieur qui changera notre vie. Nous sommes le pouvoir et le changement.

Pourquoi est-ce efficace de remercier?

taux vibratoireOn peut dire que nos pensées et ressentis paraissent incommensurables durant une journée, pourtant elles sont comptées et limitées. A chaque moment, nous avons la possibilité de choisir de se plaindre, ou de remercier, d’avancer ou de reculer, d’être aimant ou intolérant. C’est pourquoi il est important de maîtriser le plus de pensées et de ressentis possibles chaque jour, afin de nous préparer des jours meilleurs.

Remercier apporte réellement une autre façon de voir votre vie, vous vous sentirez plus apaisé. mais surtout vous accepter de rentrer dans la magie de la vie en exprimant à l’univers, je suis d’accord je joue « le jeu », je te fais confiance, je commence à voir. Effectivement, il y a une beauté, mais l’être humain a pollué cet environnement en rentrant en guerre contre lui-même et ses frères de lumières.

Au premier abord, nous pensons ne pas avoir le choix de notre vie, rien que par la naissance dans notre famille, l’appartenance dès le départ à un milieu social prédéfini, puis par la suite, des rencontres traumatisantes que l’on a certainement pas demandées… Pourtant, quelque chose au fond de nous nous a toujours montré la voie, mais sincèrement, combien de fois avons-nous écouté cette voix? Rendez-vous compte, nous avons eu ces sons et ressentis de guidance, cela vous pouvez le remercier, ne pas avoir écouté puis se plaindre n’est plus son affaire mais la vôtre. Le programme mental (fait par des professionnels de la manipulation de masse) que l’on nous installe depuis la naissance est en partie responsable, mais maintenant vous pouvez reprendre votre place.

Continuez sur ce chemin de remerciement et vous pourriez retrouver toutes vos capacités extrasensorielles, innées, si vous commencez à vous rebrancher, car maintenant vous voyez, ressentez et appréciez.

Continuez à remercier et votre vie pourrait changer à vitesse grand V.

Je vous rassure, je n’arrive pas encore à tout remercier, mais j’ai pu constater que cette voie modifie considérablement nos vies dans le bon sens. De toute façon si nous gardons la haine et l’incompréhension nous développerons des maladies et resterons aigris toute notre vie.

Remercier commencera petit à petit à faire voler en éclats vos préjugés, vous ouvrira de nouvelles portes et des possibilités infinies.

La suite au prochain épisode, pensez à vous inscrire, je vous remercie de m’avoir lu.

Ecrit par Jan

 Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source :www.olivia-medium-pur.fr
Share Button