Les ruptures amoureuses peuvent être vécues comme un drame insurmontable, pouvant laisser des séquelles à long terme. La rupture amoureuse peut être vécue comme un deuil. Nous pouvons en mourir si nous ne le traitons pas à temps.
Le plus difficile à surmonter et d’avoir donné notre amour à une personne qui n’avait pas de vraies valeurs, manipulatrice, menteuse, cruelle, égoïste. Dans une relation amoureuse si nous rencontrons ce genre de personnage, leur vraie nature finira par ressortir une fois qu’ils auront pompé toute notre énergie. A ce stade la rupture devient inévitable, laissant en lambeaux la personne sincère.
Pourquoi rencontrons-nous ce genre de personnage?
Tout d’abord ce sont des personnes qui nous correspondent dans l’instant présent, enfin en apparence… Nous remarquons quelques points qui ne vont pas, mais nous laissons faire la magie du début de relation.
Ces êtres nous apportent une aide, un message, une opportunité de construire quelque chose. Beaucoup de personnes ont le souhait d’établir une relation durable, de vivre une idylle, d’être enfin en harmonie avec quelqu’un. Ce souhait annoncé par nos pensées et paroles provoque une rencontre.
Avec le temps on se rends compte que ce personnage ne corresponds pas du tout à nos attentes. A quoi correspond-elle alors? S’il n’y a pas de hasard, quel flux à fait que nous tombions sur une personne et pas une autre. La planète est assez grande donc le choix et les possibilités sont vastes. De plus en plus de personnes sont d’accord qu’il y a une loi d’attirance et d’attraction, mais sur quels critères?
De par mon expérience, j’ai constaté que nous rencontrons des personnes selon nos schémas de pensées. Tout dépend de comment nous voyons le sexe opposé.
Si par exemple vous vous persuadez que les hommes ou femmes sont infidèles, menteurs, manipulateurs, égoïstes, vous risquez fortement de rencontrer ce genre de personnage afin de conforter votre croyance. Cela paraît incroyable mais je pense que c’est une réalité.
Vous avez demandé une rencontre, l’univers comprend une rencontre en accord avec vos vibrations. Vous allez attirer une personne qui va vous faire grandir et vous donnerez la force de devenir ce que vous voulez être.
Exemple: Si vous vous dites je suis une personne qui ne supporte pas l’infidélité, à votre avis qu’allez-vous attirer? Une personne où vous pourrez lui exprimer que vous ne supportez pas l’infidélité, il aura fait une action qui vous permettra de lui exprimer votre réalité, qui lui-même aura fait cette action par son schéma de pensée. Ainsi vous avez les cartes en mains pour vous rencontrer.
Heureusement pour toute « fusion » il y a un plan, et cela peut être sur plusieurs vies (quand on voit l’immaturité de certains on comprends effectivement qu’il leur en faudra plusieurs). Le but de ces rencontres et de nous faire accéder à des plans supérieurs de conscience, que ce soit vous ou l’autre personne. Malheureusement on constate souvent que c’est la personne qui a aimé sincèrement qui doit « grandir » le plus vite. Celle qui manipule et se moque des gens à l’air heureuse et bien dans ses pompes. Cela en est rageant, nous y reviendrons.
Comment réagir en cas de rupture amoureuse?
De toute façon il faudra laisser passer les étapes de « deuil » qui sont:
⇒ Le déni
⇒ La tristesse
⇒ La rage
⇒ La nostalgie
⇒ L’acceptation
⇒ La reconstruction
En comprenant le procédé vous pouvez écourter ces différentes étapes.
Par exemple pour la rage, on peut la garder longtemps, tout dépend de l’humiliation qu’on a subit et de notre estime de soi, mais à ce stade il est dans les chaussettes. Pour la rage il faudra bien comprendre que « la haine ronge l’âme de celui qui hait, pas de celui qui est haï ».
Je vais citer mon exemple, J’ai fait une première rencontre où j’étais persuadé que les femmes trompaient puis quittaient les hommes. Ça n’a pas raté je suis tombé sur un être démoniaque. Ainsi j’étais conforté dans ma réalité, de plus, en continuant à le penser car maintenant j’en ai la preuve de par mon expérience, je l’ai ainsi renforcé. Le deuil a été très long et difficile, car les personnes sincères aiment se rendre coupables pour couronner le tout.
A votre avis quels genre de personnes ai-je rencontré par la suite selon mon schéma de pensée? Je vous la fais court, une personne qui trompait, mais cette fois-ci je m’étais amélioré, je l’avais ressenti comme la première fois sauf que je suis parti rapidement. En quelques jours l’affaire était classée (le temps de passer les étapes, une par jour!). Je les remercie au passage car elles me permettent d’écrire cet article qui j’espère vous aidera.
A votre avis quel genre de personnes vais-je rencontrer par la suite? Stop! Ces expériences répétitives avait soulevé un point important, elles avaient toutes la même caractéristique, cette caractéristique était programmée dans mon cerveau(depuis l’enfance j’imagine). J’ai attiré ces gens à moi, car je pensais comme cela. J’ai décidé de me changer moi.
A partir de cet instant, j’ai attiré plus tard, une personne qui me correspondait tout à fait, vous avez deviné qui sait, nous nous correspondons et nous respectons. Nous avons mis du temps à nous trouver, mais encore une fois les étapes d’avant étaient nécessaires pour s’améliorer et prendre conscience de la valeur de notre rencontre et notre amour.
Bon du coup c’est pas du tout comme ça que je voyais l’article à parler de mon expérience, mais bon je laisse faire l’inspiration du moment. J’en étais où ?
Oui, l’article proposait comment surmonter une rupture sentimentale, voici quelques conseils:
1. Il faut comprendre que vous avez attiré cette expérience, par vos croyances. Si vous ne pensez pas l’avoir attiré chercher plus loin dans votre enfance, votre vision de l’homme ou de la femme. Vous avez décidé à un niveau inconscient de vivre cette expérience pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui, plus forte, sachant s’aimer à sa juste valeur.
2. Connaître les étapes d’une rupture amoureuse citées plus haut par lesquelles vous allez passer. (Je parle des gens qui aiment réellement, pas des égoïstes qui n’ont aucun remords).
3. Vous occupez de vous le plus rapidement possible, trouvez-vous une activité, voyez du monde. Ne voyez pas du monde pour vous plaindre de votre expérience, voyez du monde pour rigoler, échanger, apprendre. Et surtout quand vous vous exprimez faîtes attention à vos schémas de pensées. Exemple: » il doit bien y avoir une personne honnête et sincère sur terre, je le sens au fond de moi », plutot « que tous(tes) les mêmes », car à votre avis qu’allez-vous rencontrer par la suite?
4. Travailler votre tolérance, comme expliqué précédemment si la notion de réincarnation existe, nous avons peut-être étaient dans une autre vie des bourreaux. (Les grands bouddhistes sont d’accord pour dire que dans chaque vie nous préparons la prochaine, et qu’il y a une notion de Karma).
5. Vous déculpabilisez, dans un couple c’est 50-50 avec des variantes mais si ca n’a pas marché vous n’êtes pas l’unique fautif(ve). Ne vous faites pas retourner le cerveau par des professionnels de la manipulation.
6. Reprenez confiance en vous, avancez et remercier (ca, ca vient plus tard) ce que vous avez appris. Souhaitez que cette personne soit heureuse.
7. Comprenez que si vous restez autant attaché cela peut cacher de la jalousie, de la possessivité, et un manque d’amour pour soi. Personne ne peut vous aimer mieux que vous, et personne ne vous appartient. Ne vous inquiétez vous trouverez l’amour, on pourra encore vous aimer, si si!
Olivia et moi-même vous envoyons plein d’énergies remplies d’amour pour vous aider à passer ces étapes et vous souhaitant tout le bonheur du monde, vous, êtres de lumières.
Bon courage à tous.