Nous cherchons tous des solutions pour améliorer nos vies. Par quoi peut-on commencer pour se donner plus de chance d’accéder au bonheur et à la réussite? Un bon début est de vous écouter parler et penser, puis de vous rendre compte de l’impact de vos mots.
Les mots ont une vibration, avant la parole il y a eu une pensée, la pensée crée (si si il va falloir s’y habituer). Bien sûr vous allez me dire est-ce moi qui crée et provoque mon malheur, une maladie, la souffrance que d’autres me font…?
D’ailleurs cette affirmation soulève beaucoup de questions, exemple un enfant qui né aveugle, malade, à son niveau n’a pas la capacité de choisir, il y a bien des clés manquantes à notre compréhension.
Les personnes les plus démunis de ce monde ont-elles réellement le choix, les viols les meurtres , ces victimes ont-elle choisi et attirer ces choses atroces par leurs mots et leurs pensées?? A notre niveau de conscience impossible à concevoir…On ne peut pas choisir de créer cela quand on est normalement constitué…
Mais, Quand on observe la nature, l’univers, tout est parfait, avec une précision inégalée, quelque chose nous échappe. En tant qu’être humain, tout devrait être parfait aussi pour nous car nous sommes tout de même des créatures très avancées sur le papier. Affaire à suivre…
Mais, Ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui, ce le sera pour un prochain article. A ce jour je souhaiterais parler des gens qui ont leurs facultés mentales et qui peuvent changer les choses tout de suite si il le veulent, par le processus de la pensée, parole, action.
Il est temps maintenant de se responsabiliser et de comprendre notre pouvoir de création. Les mots reflètent nos schéma de pensées. Prenez le temps d’écouter une personne s’exprimer et vous connaîtrez son avenir sans être médium. Comment? Tout simplement, en vous parlant, cette personne est entrain d’exprimer sa réalité, de la solidifiée et de continuer à l’attirer.
C’est pourquoi je suis toujours impressionné quand je vois Olivia qui pratique la voyance sans support et qui pour une consultation complète, parle en premier et donne ses ressentis. Ça m’a toujours bluffé.
Je vous invite à faire le test, écoutez attentivement les mots prononcés par votre entourage, ainsi, vous pourrez entrevoir leurs schémas de pensées, mais surtout vous observerez qui ils croient être, ils sont totalement pris dans le processus de création. Certaines personnes se plaignent à longueur de journée, nous souhaitons à tout prix les aider, mais l’expérience m’a fait comprendre que c’est leurs vies, leurs choix, souvent crées inconsciemment, pour eux ils n’ont aucun pouvoir.
Si demain, d’un coup de baguette magique nous leur enlevions tous leurs soucis, que deviendraient-ils, qu’auraient-il à raconter? Ils n’auraient pas d’explication à ce retour de situation…Ils seraient complètement déboussolés. La guérison et le retour à son pouvoir intérieur est un cheminement que l’on ne peut faire que soi-même en passant des étapes. On peut montrer la voie, aider, leur donner de l’énergie, mais c’est à la personne de franchir le pas, aucun être n’a le pouvoir de faire ce pas pour l’autre.
Prenez le temps de modifier et de bien choisir vos mots et vos pensées, puis observez vos résultats, et vos ressentis. Moi par exemple, depuis que j’ai changé le mot « problème » par le mot « difficulté passagère », je vous assure que je vois la montagne à franchir moins haute.
Quand on se rends compte de ce qu’apporte la simple modification d’un mot, on s’aperçoit de tout l’arsenal verbal destructeur que l’on dispose en réserve, prêt à être déployé.
On constate ironiquement qu’on se tire à chaque instant où l’on peut s’exprimer, une balle dans le pied.
Un « problème », psychologiquement est plus difficile à régler et a assimiler qu’une « difficulté passagère ». Pourtant l’événement est le même.
Certains mots pourront calmer votre entourage et d’autres les enerver, vous avez donc conscience du pouvoir des mots.
Maintenant il faut se discipliner à les utiliser pour vous.
Un autre exemple, modifiez la phrase « je vais essayer » par « je vais réussir » et vous verrez l’impact sur votre motivation, et vos pensées.
En affirmant et en croyant que vous avez la capacité de réussir vous vous ouvrez les portes de la réussite et de la persévérance, mais surtout vous établissez une connexion à l’intelligence infinie. celle-ci vous enverra des idées pour atteindre vos objectifs par le biais de l’intuition. C’est comme ca que vous vous retrouverez au bon endroit au bon moment, pas de hasard là-dedans…
Remplacer également le mot « échec » par « défaite provisoire », comprenez que cette défaite pourrait bien être la dernière avant d’accéder à la réussite.
L’atmosphère est une grande masse cosmique de forces éternelles de vibrations. Il se compose de vibrations destructives et de vibrations constructives. Il existe à tout moment des vibrations de la crainte, de la pauvreté, de la maladie, de l’échec, de la misère ; et des vibrations de la prospérité, de la santé, du succès et du bonheur. L’esprit humain attire constamment des vibrations qui s’accordent avec ses pensées dominantes. Toute pensée, toute idée, tout plan ou but qui occupe notre esprit attire, à travers les vibrations de l’atmosphère, une armée de pensées qui se développent jusqu’à ce qu’elles deviennent des pensées dominantes qui font agir l’individu. Napoleon Hill
Il est vital de dompter cette discipline qu’est le choix des mots et de nos pensées. En agissant ainsi vous commencez à planter de nouvelles graines dans votre subconscient, ce qui permettra de commencer à attirer des événements consciemment en concordance avec votre être et les lois de l’univers. L’esprit humain est domptable c’est le plus beau cadeau que nous a fait l’univers.
La suite au prochain épisode, pensez à vous inscrire pour recevoir les derniers articles.
Bon courage à tous!