Tout le monde peut-il devenir magnétiseur?

Tout le monde peut-il devenir magnétiseur?

Share Button

devenir magnétiseurCette histoire est un peu loufoque mais réelle :
Cette semaine une amie est venue nous voir pour nous partager sa mésaventure.
Elle a été contacté par un jeune homme inconnu via Facebook, qui lui a proposé avec insistance d’échanger virtuellement puis de se rencontrer par la suite.
Cette amie lui a expliqué qu’elle était en couple et qu’elle n’était nullement intéressée. Ce personnage à expliqué qu’il avait également une partenaire (la pauvre) mais que ce n’était pas grave, qu’il fallait profiter de la vie.
Après quelques recherches sur internet nous avons découvert avec stupéfaction que cette personne a un cabinet de soin énergétique, « certifié » magnétiseur, ce qu’il a d’ailleurs confirmé, pensant que cela faisait vendeur aux yeux de notre amie.
La démarche de cet individu nous a choqués. Comment peut-on proposer des soins énergétiques alors qu’à première vue, c’est cette personne qui devrait  se faire aider.
Proposer des adultères, vivre dans le mensonge et insister pour des relations extra conjugales au niveau énergétique, cela fait partie des énergies inférieures, en aucun cas elles sont sources de guérison pour autrui…
Souhaitant en savoir plus nous avons visité son site, et là, nous voyons qu’il met en avant un certificat de magnétiseur décerné par un institut « reconnu ».

Sur nos pages personnelles Facebook il est vrai que nous voyons de plus en plus de formation pour devenir magnétiseur, d’où l’envie de partager cet article et cette histoire insolite qui malheureusement n’est pas isolée, et ainsi, donner notre point de vue.

Tout le monde peut-il devenir magnétiseur?

La réponse est oui et non.
Tout le monde a cette capacité naturelle de magnétisme.
Comme expliqué dans un précédent article intitulé comment tester son magnétisme, vous pouvez, aisément, avec un peu de concentration, constater l’impact de votre flux énergétique sur un fruit, un verre d’eau, etc.
Les personnes assidues pourront même soulager des douleurs de leurs proches, simplement par imposition des mains.
Mais pour ce qui est du magnétisme curatif, impliquant un rééquilibrage énergétique, qui pourra aider la personne pour divers maux bien plus profonds, le magnétiseur, ou peu importe le nom qu’on lui donne, celui-ci, énergétiquement parlant, doit être irréprochable pour pouvoir offrir un service de qualité.

On ne peut apprendre, 2,3 techniques de passes, lire un bouquin sur les chakras et se proclamer magnétiseur…
Pour notre part, le travail le plus important et le travail sur soi.
Il faut décider de s’améliorer chaque jour, augmenter son taux vibratoire, la capacité énergétique que l’on peut emmagasiner pour la transmettre, l’amour pour chaque être vivant, la confiance en soi.
La plus grosse partie du  » travail » réside dans le don de soi et ce sentiment d’unicité avec le Tout.

Je doute qu’une personne souhaitant simplement changer d’orientation professionnelle peut se proclamer magnétiseur en suivant uniquement telle ou telle formation.
Être magnétiseur ou être une personne qui transmet de l’énergie devra au préalable travailler sur ses propres flux. Elle sera parvenue à une paix intérieure , développera un puissant amour pour autrui. elle aura combattu ses démons.
De plus, une personne se proclamant magnétiseur du jour au lendemain devra faire face à l’ego qui l’attendra au tournant.
En effet, si elle tombe dans les méandres de l’ego elle ne pourra pas fournir un travail de qualité, car l’ego la fera se sentir supérieure aux autres . Ce nouveau « métier » soudain pourra développer un ego surdimensionné..

Un magnétiseur qui se sent supérieur aux autres ne soulagera rien du tout car il sera lui-même connecté aux énergies inférieures.

Pire, ce « praticien pourrait même aggraver votre potentiel énergétique, car vous lui offrez votre confiance pour qu’il vous aide en le laissant agir sur vos énergies.

Nous sommes un canal qui transmettons le flux de la source, telle une canalisation qui fait circuler l’eau dans vos robinets, si la canalisation est rouillée ou impure, l’eau arrivera de piètre qualité, voire même nocives.

Comprenez que travailler les énergies c’est se mettre au service de quelque chose de plus grand que nous, nous devenons l’instrument du divin, il faut le pratiquer en toute humilité

Conclusion

Je pense qu’une personne a un potentiel illimité, il n’y a qu’à constater la bêtise humaine, elle est sans limite , son contraire existe inévitablement, un pouvoir de guérison peut également être illimité.
De mon point de vue, tout le monde peut devenir magnétiseur ou autres termes (énergéticien, etc) mais ce n’est certainement pas en s’offrant uniquement une formation sur deux week-ends, sans remise en question et travail réel sur son être. Une formation peut apporter des bases, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

J’imagine que l’acquisition de cette capacité curative peut s’acquérir sur plusieurs vies, et c’est dans cette vie que l’on peut l’exprimer, voilà pourquoi certains ont cette faculté très développée, dès le plus jeune âge.

On nous demande de temps en temps si l’on propose des formations.
Alors bien sûr il faut des acquis et ressentis sur les énergies, mais ce n’est pas la finalité.
Jan et moi-même pratiquons un magnétisme intuitif, ce sont nos guides et la connexion à la source qui oriente nos gestes et prières.

Le seul conseil que nous pourrions vous transmettre c’est de travailler sur vous, de faire la paix avec vos démons intérieurs, , d’émettre le plus de pensées, d’émotions et de gestes d’amour possible , de trouver le chemin de votre âme, de prendre soin de votre corps physique et mental, une nourriture saine, pas de tabac, d’alcool ou médicament, de méditer (je rappelle que nous proposons en boutique des audios très puissants qui aident à la méditation)
Éloignez-vous des croyances populaires, des outils permettant les manipulations de masse, instruisez-vous, initiez-vous.

Tous ces actes de bienveillance sur vous, vous faciliteront l’accès à la source et la connexion avec des guides de lumières.

bienfaits magnétismeTravailler sur l’intention d’aider chaque personne que vous rencontrez pour qu’elle devienne meilleure, qu’elle parvienne à ses objectifs, reconnectez-la par des mots, des gestes.

Une fois ces petits conseils appliqués, vous aurez une vraie capacité à aider votre prochain.
Mais le plus beau dans tout cela, en travaillant sur vous, vous émanerez une aura si puissante que votre simple présence dans une pièce pourra aider autrui à la guérison, simplement par votre présence .

Cet avis n’engage que nous, l’accès au pouvoir de guérison est vaste, et il existe de nombreux chemins.
Si vous interrogez plusieurs magnétiseurs, guérisseurs, etc, chacun aura sa technique…Mais le point commun sera que chacun vivra de tout son être avec les énergies d’amour et du don de soi.

Rappelez-vous que l’intention, l’amour et la persévérance peuvent soulever des montagnes et faire de vous ce que vous souhaitez être.

Comprenez que l’énergie émanant de la source, et que vous transmettez, est intelligente, elle sait où aller et sait ce qu’elle doit faire , votre travail prioritaire et la purification de vous-même afin d’être un canal pur pour votre consultant.

Pour terminer, Je souhaitais ouvrir une petite parenthèse sur la rémunération. L’idée est bien ancrée que si un magnétiseur demande de l’argent c’est un escroc, Pour la plupart d’entre nous, nous concevons que c’est un don et qu’il doit être fait gratuitement.

Je n’aime pas le terme don, c’est une capacité que tout le monde peut développer. Il n’y a pas d’élus.

Souvent, les personnes qui tiennent ces propos ne pratiquent pas, elles ne savent pas l’investissement personnel fait en amont afin de proposer un travail de qualité pour aider à la guérison.
Elles ne sont pas conscientes de l’énergie que l’on peut fournir quand une personne atteinte d’un cancer ou avec des envies suicidaires vient nous voir.
Ces détracteurs pensent qu’il suffit d’imposer les mains et, rouler jeunesse, tout cela après une journée difficile de travail de 7 à 10 heures par jour, comme nous l’impose notre société afin de payer nos créances.
Un magnétiseur devrait aider tout le monde, travailler toute la journée pour pouvoir vivre, trouver le temps de s’occuper de sa famille, et bien évidemment soulager tous les gens qu’ils rencontrent…
Pensez-vous cela possible? Tout en gardant un travail de qualité ? Magnétiseur ne veut pas dire un être inépuisable…
Aider les personnes demande du temps, de l’énergie.
Certains travaillent gratuitement car ils ont une rentrée d’argent autres, ou sont à la retraite, mais tous ne peuvent pas se le permettre et cela ne rime pas forcément avec escroquerie…

En espérant vous avoir éclairé sur cette capacité de guérison sur soi et sur les autres.

Nous vous envoyons toute la lumière de nos cœurs à vous qui nous avez lus

Recevez notre méditation guidée
en vous inscrivant à la newsletter

 
Share Button

No Comments

Post a Comment